Revivez le défilé de la collection été 2015

Petrusse a présenté sa collection été 2015 le jeudi 23 avril à la boutique place Tourny à Bordeaux, en partenariat avec le Grand Hôtel de Bordeaux. Un défilé tout en grâce et en couleurs, avec les danseurs de l’Académie de Danse Charles Jude du Ballet de l’Opéra de Bordeaux, à découvrir en images.

Matières nobles et couleurs vives pour les beaux jours

Invitation à l’art et au voyage, de l’Inde à Paris en passant par l’Italie, la collection été 2015 Petrusse marie les étoffes précieuses et raffinées à de sublimes couleurs. Des « fouillis de couleurs » même, comme Petrusse le soulignait pendant le défilé : orange, rose, turquoise, jaune solaire… Les teintes de cet été seront résolument éclatantes.

Inspiration #seventies chez #petrusse ! #défilépetrusse #petrusseété15 #mode #bordeaux

Une photo publiée par Petrusse (@maison_petrusse) le

Inspiration #murano et « fouillis de couleurs » #petrusse #petrusseété15 #défilépetrusse #dance #fashion Une photo publiée par Petrusse (@maison_petrusse) le

Soie, laine, lurex, lin, coton… Toutes les matières travaillées par Petrusse comptent parmi les plus fines, pour des foulards au tombé parfait et aux mouvements gracieux, à l’image des danseurs de l’Académie de Danse Charles Jude du Ballet de l’Opéra de Bordeaux qui ont présenté le défilé en déambulant sur la pointe des chaussons.

Place aux étoffes inspirées des saris #petrusse #petrusseété15 #défilépetrusse #été #bordeaux #voyage

Une photo publiée par Petrusse (@maison_petrusse) le

De véritables œuvres d’art à porter

Chers à Petrusse, l’art et les tableaux sont très présents dans cette collection été 2015. Les étoles Petrusse se parent de motifs et de dessins librement inspirés des plus belles œuvres, de l’incontournable Mona Lisa au tableau « Les Nympheas » de Claude Monet.

  #monalisa selon #petrusse #petrusseété15 #défilépetrusse #louvre #louvremuseum #art   Une photo publiée par Petrusse (@maison_petrusse) le

Libre interprétration des #nympheas de #monet #petrusse #petrusseété15 #défilépetrusse #art #colors #dance

Une photo publiée par Petrusse (@maison_petrusse) le

On en parle sur les réseaux sociaux

Le défilé se passait aussi sur les réseaux sociaux, Twitter et Instagram en tête, où internautes et mobinautes ont pu suivre la soirée en mots et en images. Voici une sélection des plus jolis tweets postés pendant le défilé.

Pour découvrir encore plus de photos de la collection été 2015 et de l’univers Petrusse, suivez-nous sur Pinterest !