Jean Cocteau : une étole et une expo à Menton

Poète, dessinateur, peintre, romancier, cinéaste… Jean Cocteau fut un artiste accompli dans de nombreux domaines. Le musée de Menton lui rend hommage avec une nouvelle exposition, à laquelle se joint une étole créée par la Maison Petrusse.

Une nouvelle expo au musée de Menton

Inauguré en novembre 2011, le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman constitue la première ressource publique mondiale de l’œuvre de Cocteau. Le musée contient 1800 pièces dont 990 œuvres de Cocteau, fruit de la donation de Séverin Wunderman, collectionneur passionné par l’artiste. Et pourquoi Menton ? Parce que Jean Cocteau a eu un véritable coup de cœur pour la ville.

A partir du 28 novembre 2015 et jusqu’au 31 octobre 2016, le musée se dote d’une nouvelle exposition: « L’artiste et le collectionneur, Regards de Séverin Wunderman sur Jean Cocteau ». Elle sera associée à l’exposition temporaire « Poésie d’architecture par Rudy Ricciotti » jusqu’au 5 avril 2016, pour faire le lien entre Cocteau l’artiste, Wunderman le collectionneur et l’architecture du lieu.

L’étole Jean Cocteau créée par Petrusse

Toujours en quête d’inspiration artistique, la Maison Petrusse se joint à ce nouvel accrochage consacré à Jean Cocteau et propose une étole, mise en vente à la boutique du musée de Menton. Inspirée du dessin de Cocteau « Profil d’Orphée », l’étole se pare de teintes délicates, en deux versions : bleu ou gris. Elle est approuvée par Pierre Bergé, Président du Conseil d’Administration de la Maison Cocteau.

étole Jean Cocteau créée par Petrusse

Pour en savoir plus :
Le site du musée Jean Cocteau
Le site de la Mairie de Menton