ILAE by Petrusse

Chaque année, Petrusse donne des cours d’expression artistique libre à l’école située sur l’île de Niodor. Des centaines de dessins ont été réalisés par les enfants, dont certains sont aujourd’hui retranscrits en foulards et chèches colorés et forment la collection capsule ILAE by Petrusse.

Les foulards de la collection ILAE sont disponibles dans les boutiques Petrusse et sur la e-boutique à partir du 25 octobre. Les bénéfices des ventes seront reversés à l’association SaloumBo chargée des opérations d’aide au développement de l’école de Niodor II. Voir le catalogue.

Le Sénégal au Château Mauriac

Le 24 octobre dernier, Petrusse a dévoilé les foulards de la collection ILAE. Une journée placée sous le signe du partage et de l’Afrique pour découvrir les dessins des enfants traduits en étoffes. Les invités ont pu s’émerveiller devant les foulards exposés, dont les modèles Saloum et Pacciale sont disponibles sur la e-boutique.

Malgré la pluie, l’ambiance était chaleureuse autour de la collection ILAE : dégustation de vins du Château La Fleur de Boüard et Château Laurence, lunch de saveurs sénégalaises offert par la banque Barclays, le tout sous les bons soins des hôtes et hôtesses de l’école Tunon et en présence de Monsieur Abdourahmane Koïta, Consul Général du Sénégal à Bordeaux.

Au coin de la cheminée et au son d’une délicate musique africaine, des textes de plusieurs auteurs dont Senghor et Aimé Césaire ont été déclamés par Gabriel Okoundji, Didier Honno, Michèle Charrier, Claude Lesbats, Brice Mollereau et Petrusse.

presentation-ilae-petrusse