La mousseline de soie

Définition et origine de la mousseline de soie

La mousseline apparaît en Europe au XVIIème siècle et est introduite en France un siècle plus tard. Elle peut être réalisée à partir de diverses fibres comme le coton, la laine et la soie.

La mousseline de soie apparaît ainsi en France au même moment. Cette matière raffinée et élégante se tisse avec des fils fins et sur-tordus, peu serrés afin de créer une étoffe fine et légère.

La mousseline de soie selon Petrusse

Petrusse aime les belles matières, les matières pures, c’est pourquoi elle sélectionne pour ses créations une soie très pure. Nos étoles et foulards en mousseline de soie peuvent être tissés ou imprimés. Les motifs présents sur nos étoles, et foulards en soie sont réalisés à partir de la technique de l’impression par cadres. Cette méthode nous permet ainsi de créer des étoles dont le nombre de couleurs peut aller jusqu’à quinze.

La finesse des fils utilisés en font une étoffe transparente, douce et aérienne.

Certaines de nos étoles, sont réalisées à partir du tissage jacquard en pure soie, ce qui permet un usage parfaitement réversibles. Dans ce cas, les motifs sont obtenus par l’entrelacement de fils fins de différentes couleurs.

Afin de créer des étoles et foulards de grande qualité, nous travaillons une soie de Mongolie chinoise réputée pour sa qualité et sa finesse.

Pour vos foulards et étoles en mousseline de soie, nous vous conseillons le nettoyage à sec.