HOMMAGE À ALAIN BASHUNG

HOMMAGE À ALAIN BASHUNG

SECTION:img+txt:

OPTIONS[background|img_cta=Chloé Mons]

UNE ETOLE OÙ SUBSISTE ENCORE TON ECHO

Chloé Mons et la Maison Petrusse lancent de concert une étole aux airs de succès en scellant une rencontre et un projet inédit : celle d'une artiste multi-talents et d'un compositeur d'étoles et de bonnes ondes.

Sous les feux des projecteurs, présentée en avant-première au Festival de Cinéma de Vincennes, sous la bonne étoile d'Alain Bashung, Chloé Mons et la Maison Petrusse rendent hommage à Alain Bashung en rêvant, créant et composant à quatre mains une étole symbolique et emblématique en sa mémoire.

Alain Bashung primé 13 fois aux Victoires de la Musique est indissociablement lié à la chanson et au rock français. Il a influencé un grand nombre d'artistes et continue aujourd'hui à faire vibrer les mots sur une partition d'un genre nouveau : une écharpe déclinée en noir et en blanc reprenant les paroles mythiques de sa célèbre chanson La nuit je mens. Son souvenir et sa mémoire raisonnent dans nos coeurs ; sa musique continue à nous envoûter.

SECTION:txt+img:

OPTIONS[font=Arial]

"Cela faisait bien longtemps que je rêvais d'une écharpe avec les mots d'Alain Bashung. Cette idée que des mots qu'on adore puissent nous coller à la peau me poursuivait. Un corps-à-corps sensuel et intime entre la pensée, l'art, la musique et la peau. J'ai eu la chance de rencontrer la Maison Petrusse et ils ont transformé ce rêve en réalité. C'est merveilleux." Chloé Mons

"Cette étole est un lien fort, un trait d'union, un témoignage, un hommage ainsi qu'un magnifique moment de partage et de créativité." Florence Lafragette, Directrice Artistique de la Maison Petrusse.

La nuit je mens est une chanson où tous les fantasmes sont possibles. Pourquoi pas celui de porter contre soi la douce partition, la force des mots de cette chanson emblématique. La musique a été posée sur une fine étole de coton. Les mots ont retrouvé toute leur essence dans ce travail de recherche qui a amené Chloé et Florence à recomposer un alphabet Bashung pour tisser une histoire la plus fidèle possible.

Par cette collaboration inédite, la Maison Petrusse et Chloé Mons s'unissent pour nous faire vibrer et réchauffer nos âmes d'artistes. Entre passion et créativité, l'excellence s'invite dans chaque détail de ces étoles : Etole en édition limitée à porter en écoutant et réécoutant la musique d'Alain Bashung ou de Chloé Mons.

SECTION:img+img:

OPTIONS[font=Northwell Clean Alt|[cta=Commander Bashung Blanc**/cart/add?id:39519930024007&quantity:1]]

Bashung Blanc

[COL]

OPTIONS[font=Northwell Clean Alt|[cta=Commander Bashung Noir**/cart/add?id:39519930122311&quantity:1]]

Bashung Noir

SECTION:img+txt:

OPTIONS[background|img_cta=Chloé Mons]

A propos de Chloé Mons

Actrice, chanteuse, musicienne, écrivain, Chloé Mons explore tour à tour une large palette artistique.
Pour cette étole, elle s'est impliquée totalement. Lors de sa visite dans les Ateliers de la Maison Petrusse au Château Mauriac, guidée par son instinct et par son sens de l'essentiel, le choix de La nuit je mens s'est imposé naturellement : c'est une chanson adorée des français, mais c'est aussi la chanson qui a fait que Chloé et Alain se sont rencontrés, lors du clip réalisé par Jacques Audiard. Le souvenir de ce moment extraordinaire, celui d'une rencontre qui change la vie, s'est cristallisé pour devenir une étole au parfum de destin.
Elle est symboliquement révélée officiellement ce 1er décembre 2021, jour de l'anniversaire d'Alain Bashung. Ce mois de décembre marque également la sortie de l'album "Globe-Trotter" de Chloé Mons.

SECTION:txt+img:

OPTIONS[font=Arial|img_cta=Château Mauriac]

A propos de la Maison Petrusse

Compositeur d'étoles et de bonnes ondes musicalement inspirées.

Depuis plus de vingt ans, l'excellence est notre fil de trame. La créativité, le lien avec les artistes et le monde de l'Art, notre pigment. En ligne de mire ? Les beaux horizons.
A travers le travail du tissu, la Maison Petrusse cultive un précieux savoir-faire. De la noblesse des matières à la beauté des gestes ancestraux, c'est avec patience et exigence qu'elle réinvente les plus grandes traditions tisserandes.
La Maison Petrusse célèbre depuis toujours l'alliance de la culture et de l'artisanat. Inspirée des artistes, elle s'est forgé un esprit libre et une vibrante signature, où la couleur, inlassablement, sert l'expression et l'émotion.
C'est en pleine conscience de l'époque et de ses enjeux que la Maison Petrusse regarde le futur. Entre responsabilités sociale et environnementale, il s'agit pour elle de créer du sens et du lien. Plus que jamais, la solidarité pour penser l'avenir.

Retour au blog